Programme d’actions 2019

Dans le souci majeur de financer les besoins de l’Etat Congolais aux moindres coûts avec un niveau de risque acceptable, tout en préservant la soutenabilité et la viabilité de la dette publique retrouvée en 2010, avec l’atteinte par notre pays, la République Démocratique du Congo (RDC), du Point d’achèvement de l’Initiative en faveur des Pays Pauvres Très Endettés (Initiative PPTE), la Direction Générale de la Dette Publique (DGDP), Conseiller principal du Gouvernement en matière d’endettement public, s’assigne chaque année, au-delà des actes de gestion courante, un certain nombre d’activités prioritaires à réaliser.

Au cours de l’exercice 2019, soixante-cinq (65) activités prioritaires sont prévues. L’ensemble de ces activités retenues constitue une matrice d’actions prioritaires désignée « Programme d’Actions 2019« .

One Comment on “Programme d’actions 2019”

  1. Le travail engagé par l’Etat via la direction générale de la dette publique est bien beau, mais pourquoi l’Etat va jusqu’au point de se faire condamné par la loi pour faut de liquidation des créances et puis après ça rend le pays plus pauvre. Il vaudrait mieux de tous liquider avant qu’on se trouve sous peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *