Bulletin Statistique numéro 06/2013

La Direction Générale de la Dette Publique, « DGDP » en sigle, est heureuse de présenter au public ce 6ème numéro de son Bulletin statistique de la dette. Produit sur une base annuelle, ce bulletin paraît tardivement en 2014 en raison des travaux de mutation de l’environnement informatique de notre système de gestion de la base de données et des sessions de formation organisées aux fins d’améliorer la présentation de cette publication.

Dans le cadre du Plan stratégique de réforme des finances publiques, le Gouvernement a entrepris la réforme du système de gestion de la dette publique dont un des axes concerne le renforcement des capacités techniques et opérationnelles de la Direction Générale de la Dette Publique. Le programme prévoit l’acquisition, l’installation de SYGADE 6, la conversion, la validation de la base de données ainsi que la formation du personnel d’exploitation et de maintenance.

Le lecteur trouvera dans ce numéro, les données sur la structure du portefeuille de la dette de la République Démocratique du Congo à fin 2013, les informations sur les opérations de la dette au cours de l’exercice, y compris le service de la dette effectué, le flux du nouvel endettement ainsi que les opérations d’allègement de la dette.

Pour donner au lecteur une vue assez large des statistiques de la dette de la République Démocratique du Congo, certains tableaux reconduisent la série des données à partir de 2009, d’autres indiquent les projections du service de la dette. Une analyse du portefeuille de la dette publique à fin 2013 est présentée en première page. Elle porte principalement sur la dette extérieure hors arriérés et relève les différentes sources de vulnérabilité du portefeuille de la dette publique.

Bertin MAWAKA LUBEMBO

Directeur Général

Télécharger le Bulletin en PDF ici

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*